Le mot de Marc LAGAE du 11 Février

Publié le par Marc Lagae

ELECTIONS CANTONALES DES 9 ET 16 MARS 2008

 

CANTON VI – PERPIGNAN – CENTRE VILLE

Marc LAGAE 
Candidat Socialiste

 Séverine LABRE 
(suppléante)
 

RESISTER à SARKOZY !

REDONNER de L’ESPOIR !

C’est VOTER SOCIALISTE

 

Les enjeux des élections cantonales sont ils nationaux ou locaux ? J’ai envie de répondre les deux mon capitaine. En effet, le contenu du présent document contient, un ensemble de propositions et de réalisations pour notre département, qui atteste que l’on peut conduire une autre politique que celle menée par SARKOZY.

 

Depuis la dernière élection présidentielle, c’est la première fois que les électeurs pourront juger et sanctionner cette politique libérale. C’est bien là, où le scrutin des cantonales et des municipales des 9 et 16 mars 2008 devient un choix national.

 

Les citoyens jugeront les 11 mois de la gouvernance à l’aune des décisions gouvernementales, au regard des promesses du candidat.

 

Le candidat a affirmé qu’il serait le Président de l’augmentation du pouvoir d’achat. Il affirme neuf mois plus tard que les caisses de l’état sont vides et qu’il ne peut rien faire. SARKOZY restera dans l’histoire « l’homme du pouvoir d’achat » comme CHIRAC aurait dû être le Président qui devait réduire la fracture sociale. Voilà pour la rupture !

 

Auparavant, il a vidé les caisses de l’état en faisant un cadeau fiscal de 15 milliards d’euros aux plus nantis et favorisés du pays. Ces amis ne sont pas des ingrats, ils lui organisent des vacances de milliardaires en refusant d’augmenter les revenus de leurs salariés.

 

Enfin, il s’attaque au pouvoir d’achat des plus démunis en instituant les franchises médicales, en n’augmentant pas les retraites, en laissant filer l’augmentation des prix, et la liste pourrait x encore x être très longue….

 

Non content de ne pas respecter ses engagements le STAR KOZY, veut s’attaquer à la loi de 1905 sur la laïcité, fondement de notre République et appliquer les propositions de la Commission ATTALI qui sont le summum du libéralisme. Celles-ci dépossèdent l’état de toute possibilité d’intervention en matière économique au nom de la libération de la croissance.

 

Ce bilan n’est pas que négatif, il est inquiétant pour l’avenir du Pays.

En s’opposant clairement à cette politique en votant pour les candidats socialistes, on redonne l’espoir aux citoyens et surtout on peut stopper cette dérive libérale et autocratique.

 

RESISTER à SARKOZY !

REDONNER de L’ESPOIR !

C’est VOTER SOCIALISTE

 

Publié dans Ma candidature

Commenter cet article